Bigben: premier semestre sans surprise, objectifs confirmés
information fournie par Zonebourse 26/11/2024 à 11:56
Le groupe français de jeux vidéo - dont les activités s'étendent de l'édition de jeux à la conception et à la distribution d'accessoires mobiles et gaming - a réalisé sur son 1er semestre 2024-2025, clos fin septembre, un chiffre d'affaires de 135,9 millions d'euros, en progression de 6,1%.
Le taux de marge brute s'établit à 51,2%, en hausse de 11,7% par rapport à l'an dernier grâce à l'optimisation des achats et à l'amélioration du mix-produits.
Dans son communiqué, Bigben a confirmé attendre une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat net sur l'ensemble de l'exercice.
Suite à cette publication, les analystes semblaient surtout retenir les promesses liées à sa filiale d'édition de jeux vidéo Nacon.
'Les perspectives sur la partie Nacon restent bien orientées pour le second semestre', commentent ainsi les équipes de TP ICAP Midcap, qui affichent sur le titre une recommandation d'achat et un objectif de cours de 3,2 euros.
'Le second semestre de Nacon s'annonce particulièrement dynamique', renchérit Euroland, citant notamment la prochaine sortie de la version console de 'Ravenswatch' qui a reçu un bon accueil de la presse spécialisée.
Suite à cette publication, la société de Bourse réitère sa recommandation d'achat tout en abaissant son objectif de cours à 2,87 euros contre 4,50 euros précédemment.
Cela n'empêchait pas l'action Bigben Interactive de progresser de plus de 2% mardi à la Bourse de Paris dans le sillage de ces chiffres après avoir gagné près de 4% en début de séance.
1,2400 EUR | Euronext Paris | +1,97% |
A lire aussi
-
"Préoccupé", "particulièrement vigilante", des organisations patronales comme le Medef ou l'U2P s'inquiètent des mesures fiscales annoncées par Sébastien Lecornu ce mardi. Le Medef, première organisation patronale représentative - qui compte parmi ses adhérents ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
L'offre de rachat de l'opérateur SFR par ses trois concurrents français, officialisée mardi soir, a été "immédiatement rejetée", a indiqué mercredi Arthur Dreyfuss, PDG de la maison mère de SFR, Altice France, dans un message envoyé aux salariés et consulté par ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails de la mise à jour réglementaire à partir du paragraphe 2) Stellantis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer